FC Jeunesse Gilsdorf vs FC Racing Heiderscheid-Eschdorf (4-2)

Tour Préliminaire Coupe Luxembourg

Un match avec une durée totale de 120 minutes avec beaucoup d’émotions pour nos joueurs et pour nos supporteurs !

Une première et deuxième mi-temps désastreuse de la part de notre équipe qui n’a pas su gérer le match contre une équipe de Heiderscheid qui était très bien et très compétitive !

Tandis qu’on arrive à faire le 1-0 tôt dans le match (11′ Oliveira Daniel) encore une fois l’équipe a baissé les bras et se voit obligé de courir derrière le ballon et de reculer ses lignes sans savoir gérer le résultat. Après quelques minutes l’adversaire arrive à faire l’égalité (24′ Liu Henri), un but mérité mais qui parvient d’une erreur défensive de notre part, le reste de la 1ère ont réussi à créer quelques occasions mais le gardien adverse avait un de ces jours ou rient semblait d’entrer dans le but adverse !

Après la mi-temps et avec un changement forcé de notre part, on gagne quelque air et l’équipe montre de la volonté mais sans réussir à trouver le chemin du but. Alors que à la 55éme minute on arrive à faire le 2-1 (Muratovic Edwin) qui fait un but exceptionnel ! Quelques minutes plus tard l’adversaire arrive à nouveau à faire l’égalité après voir l’arbitre siffler un penalty à leur faveur (65′ Benjamin Pauly) qui le met au fond sans aucune chance pour notre gardien. Après jusqu’à la fin du temps réglementaire c’était un match de nerf et de voir qui faisait le moins d’erreurs. Heiderscheid à eu l’opportunité de marquer en 2-3 occasions mais notre gardien (Rodrigues Gonçalo) est très bien entre venu et garde le match nul, tandis que de l’autre côté on marque le 3-2 à la fin du temps mais le but n’est pas validé à cause d’un hors-jeu !

Il a fallu jouer 30 minutes de plus au Stade Krottepull pour trouver un vainqueur, et là avec les changements de notre entraîneur on a enfin vu notre équipe jouer du football ! Une prolongation pratiquement en un sens et que seulement 5 minutes après le départ notre équipe fait le 3-2 (95′ Magalhães Dylan) via penalty et qui redonne l’avantage à notre équipe. Heiderscheid essayé de tout faire mais sans efficacité pour trouver l’égalisation. À la 2éme mi-temps des 15 minutes restants Gilsdorf arrive à augmenter le résultat de 4-2 (109′ Mesquita David) pour ainsi nous donner la qualifications pour le prochain tour qui se jouera le prochain mercredi à Gilsdorf contre Walferdange!

À nouveau on doit remercier nos supporters qui n’ont pas cessé de supporter notre Club pendant les 120 minutes qui ont été joué ! On espère pouvoir compter sur vous à nouveau ce dimanche pour notre 2éme match de Championnat face à l’équipe de CS Bourscheid à partir de 16h au Stade Um Krottepull à Gilsdorf!

Merci et à dimanche