FC Jeunesse Gilsdorf vs FC Résidence Walferdange (3-2)

Quelle différence et surtout quelle réaction de notre équipe face au résultat négatif de dimanche au match de Championnat! 

Un match qui s’avisé à être un bon duel contre une équipe de Walferdange qui était très dure technique et rapide vers l’avant, 1ére mi-temps on a vu un Gilsdorf très bien organisé qui avait un 11 initial avec 6 changements para port au match de Championnat, une équipe calme qui voulait jouer au foot et qui a su avoir de la patience pour attaquer au bon moment. Pendant 22 minutes le match était équilibré quand un erreur défensive de Walferdange et un bon pressing de Jorge Alves qui après récupération du ballon au dernier tiers du terrain fait une passe décisive et donne l’avantage à l’équipe locale pour ouvrir le score et faire le 1-0 (22′ Mesquita David). Gilsdorf arrive à rester concentrer tandis que Walferdange pousse pour réussir au plus vite l’égalisation, en 2-3 situation ça aurait pu être le cas mais encore une fois notre gardien était en grande forme et était décidé à laisser le compteur à 0, Gilsdorf aussi aurait pu augmenter l’avantage avec deux bonnes chances qui sont parvenues des corners mais sans efficacité et avec beaucoup de mérite pour le Gardien de Walferdange. Lors que tout le monde croirait voir la mi-temps avec l’avantage de Gilsdorf, à nouveau on nous siffle un penalty à faveur de l’équipe adverse qui ainsi arrive à égaliser le match juste avant la mi-temps et envoyer les deux équipes aux vestiaires avec l’égalisation au score de 1-1 (47′ Macedo Patrick).

2ème mi-temps commence de suite avec un grand pressing offensive de l’équipe de Walferdange qui voulait au plus vite faire le deuxième but, mais à nouveau on a vu une équipe de Gilsdorf très bien positionné soit en défense ou au milieu de terrain tout en respectant les consignes de l’entraineur Antonio Simões. 

Après 24 minutes joués Walferdange arrive à l’avantage du score avec un coup franc très bien placée sans donner de chance au Gardien de Gilsdorf (69′ Macedo Patrick). Là il fallait réagir, et sait ce que l’équipe de Gilsdorf à fait, tout en restant concentrés pour pas concéder un troisième but, en jouant le ballon au pied et en restant calmes. À 5 minutes du temps régulier, un coup franc à faveur de Gilsdorf qui voiait ça comme une chance unique d’égaliser la partie et ils l’ont fait ! Un coup franc exceptionnel sans donner aucune chance au Gardien de Walferdange, résultat à nouveau égalité 2-2 (85′ Magalhães Dylan). 

Et quand tout le monde se préparait pour à nouveau jouer 30 minutes de plus, Gilsdorf arrive à augmenter le résultat de façon incroyable ! Attaque très bien organisé par le côté gauche du terrain et un centre au millimétré du défenseur Faria Mike qui à vue son collègue d’équipe contrôler le ballon de la poitrine et faire un but de retourné fantastique au quel le Gardien adverse n’a pu que regarder le ballon entrer dans le filet (92′ Mesquita David)!! 

Un typique match de Coupe ou le Vainqueur pourrait être n’importe quelle équipe mais c’était la volonté et l’espoir de gagner le Match et ainsi arriver au 2éme tour de la Coupe qui à sourit aux FC Jeunesse Gilsdorf! 

Maintenant il faut se reposer et se concentrer pour notre derby de la sûre dimanche à 16h contre nos voisins du US 47 Reisdorf, tandis que notre 2éme équipe commence elle aussi son Championnat ce Samedi à 18h30 au Stade Um Krottepull à Gilsdorf contre l’équipe de US Feulen. 

À nouveau on doit remercier tous nos supporters qui sont tous les matchs avec nous et qui nous supporte du début à la fin des matchs, vous étés incroyables un grand merci à vous tous !! 

On espère compter sur vous soit le samedi soit le dimanche !