US47 Reisdorf vs FC Jeunesse Gilsdorf (1-2)

Un Derby reste toujours un Derby, et ce dimanche ce n’était pas différent, un match très disputé avec beaucoup d’agressivité. Une équipe titulaire avec quelques modifications ou on a aussi pu voir les débuts avec les couleurs de Gilsdorf de Winde Samb et Dos Santos Darllan.

1ère mi-temps Gilsdorf entre bien dans la partie et on voyait la volonté de vouloir gagner la partie qui était dès le début très intense en physicalité! Un quart d’heure passé et voilà que Gilsdorf arrive à ouvrir le score 0-1 (15′ Muratovic Edwin) avec un ballon perdu de la part du Gardien de Reisdorf et en faisant le pressing au moment exacte notre attaquant parvient à mettre notre équipe en avantage. Mais ça ne suffisait pas, Gilsdorf voulait plus et essayait à tout prix d’augmenter le résultat mais le ballon ne voulait pas rentres dans les 4 occasions qu’on a eu. Reisdorf jouait pratiquement qu’avec de ballons longs mais eux aussi sans créer trop de danger ! À 5 minutes de la mi-temps, une faute à l’entrée de la surface de Gilsdorf et aprés un bon coup franc sans aucune chance pour notre Gardien Reisdorf fait l’égalisation 1-1 (40′ Agovic Meris) et ainsi envoie les équipes aux vestiaires avec le score en égalité.

2éme mi-temps on continue avec notre objectif d’apporter les 3 points à la maison et pendant la plupart de la partie le match ce déroulait au milieu du terrain ou la partie était plus riche en fautes que en circulation du ballon ! Gilsdorf essayait de se créer des occasions mais en arrivant à la surface de l’équipe adversaire la nervosité de vouloir marquer un but était plus grande que l’efficacité de mettre le ballon dans le but. Quelques changements tactiques et 2 remplacements dans l’équipe on fait que Gilsdorf aie plus de rapidité vers l’avant et profiter pour marquer le but qu’il nous fallait. Et ce but autant désiré et venu à 8 minutes de la fin de la partie! Après un ballon dégagé vers l’avant et un erreur défensive de l’équipe de Reisdorf on arrive finalement à faire le 1-2 (82′ Winde Samb)! Quel début de championnat de notre nouvelle recrue qui a fait ses débuts avec notre équipe et aussi comme buteur dans notre Championnat !

À la fin Reisdorf essayait tout pour égaliser mais l’intelligence et expérience de nos joueurs plus âgées on fait la différence en calmant nos jeunes et en savoir garder le ballon jusqu’au coup de sifflet final! Après 90 minutes notre équipe a pu enfin fêter la victoire, les 3 points et sortir de Reisdorf comme vainqueur du Derby! Mais un long chemin nous attend encore et il faut continuer à se battre sur le terrain et en voulant toujours plus pour arriver à notre objectif!

Notre 2ème équipe commence aussi de manière positive son Championnat avec une victoire de 6-2 contre l’équipe de US Feulen.
Butteurs: 3x Joe Do Rio 1x Orlando Gomes 1x Carlos Delgado et 1x Jorge Alves.

Un grand merci à nos supporters qui était avec nous le Samedi et le Dimanche et qui encore une fois étaient incroyable!

On espéré pouvoir vous récompenser avec des victoires dans les suivantes parties!