Orania Vianden vs FC Jeunesse Gilsdorf (2-2)

Une 1ère mi-temps complétement dominante de l’équipe de Gilsdorf ou il manqué que le but et l’efficacité pour le faire et une 2ème mi-temps ou on a vu un match dure en fautes mais aussi ou la volonté de notre équipe a fait qu’on ne perde pas le match ce qui serait une défaite très dure après un effort énorme de nos joueurs!

On entre dans les premiers 45 minutes du match avec une volonté énorme de gagner et d’apporter les 3 points à la maison mais il manquait le but, on ne peut pas dire qu’on n’avait pas des occasions parce qu’il y en avait en masse ! Au total 8 que la première mi-temps donc au moins 3 devrait être but à cent pourcent! Malheureusement l’efficacité de nos joueurs n’était pas présente dans la première mi-temps, Gilsdorf arrive quand même à faire le 0-1 par Winde Samb qui saute plus haut que tout le monde et fait un but de la tête mais l’arbitre siffle une faute ou personne que lui l’avait vu! À la 41 minute et dans la seule chance que l’Orania à dans la première mi-temps, après un coup franc et avec beaucoup de confusion dans la surface l’équipe locale fait le 1-0 complètement inattendue par tout le monde! Un but qui devrait être annulé par l’arbitre qui était à 5 mètres de la surface et qui n’a pas vu un jeu de main clair d’un joueur de Vianden! Il y avait aussi une faute claire dans la surface de Vianden qui aurait donner un penalty en faveur de Gilsdorf mais encore une fois l’arbitre ne siffle pas et au lieu donne une faute en dehors de la surface.

Dans la deuxième mi-temps les deux équipes entrent avec plus d’agressivité et le match devient plus dur et parfois pas si beau à voir. Sachons que c’est un derby et aucune équipe veut perdre! Mais c’est Gilsdorf qui arrive à être à nouveau l’équipe la plus dangereuse et après 6 minutes joués enfin le but autant chercher!! Contre-attaque rapide qui commence dans notre gardien de but qui faut une belle passe pour notre attaquant Daniel Oliveira et qui vois Winde Samb de l’autre côté du terrain seule, une jolie assistance de notre attaquant qui voit Winde Samb face à face avec le gardien de Vianden et qui ne pardonne pas pour donner l’égalité du score à Gilsdorf (51min Winde Samb). 8 minutes plus tard et dans la deuxième occasion de Vianden pendant une heure de jeu, l’arbitre décide de siffler un penalty contestable ou on ne comprend pas ou il y avait la faute! Vianden parvient à rétablir l’avantage au score par Rui Andrade a là 61min grâce au penalty.

(Ça fait déjà 6 penalty contre Gilsdorf en 7 match de Championnat et Coupe et que 1 en notre faveur!)

Après ce but Gilsdorf devait à nouveau courir derrière le résultat pour au moins gagner 1 points. Beaucoup de fautes pendant les derniers 30 minutes de la partie ou on a vu que des cartons jaunes pour nos joueurs et aucun pour l’équipe de Vianden tandis que eux aussi on fait assez de fautes! À la 82min notre joueur Morgado Nuno voit son deuxième carton jaune et voit ainsi le carton rouge qui le fait prendre la douche à 10 minutes de la fin de la partie. À 1 minute de la fin des 90 minutes Gilsdorf arrive à faire le 2-2 à nouveau par Winde Samb, un bon coup franc sans laisser une chance au gardien de Vianden.

Presque à la fin du match après une faute dure de Winde Samb la température du match a augmenté tandis qu’un supporter de Vianden tente de agresser notre joueur Winde Samb en le prennant par le tricot et en voulant l’agresser avec des coups de poings! Une attitude lamentable du supporter de l’Orania qui avec ces attitudes à rien à faire sur un terrain de foot, soit en regardant un match ou bien en jouant un match de foot!!

Le match termine après quelques minutes et les deux équipes partagent le résultat de 2-2 et chacun reste avec 1 points!

C’est une équipe comme celle de dimanche qui doit être toujours sur le terrain les dimanches!! Des combattants unis jusqu’au sifflet final de l’arbitre, qui se laissent pas intimider par l’adversaire et qui fonte de tout pour gagner les matchs!! Un grand bravo à nos joueurs pour leur attitude sur le terrain et on espéré voir cette même dans les prochains match à venir!!

Notre deuxième équipe qui à jouer le lundi le derby contre Bastendorf se bat très bien mais qui malheureusement n’arrive pas à aller plus loin que le score de égalité de 1-1 et partage elle aussi le 1 point avec l’équipe de Bastendorf!

But marqué par Dylan Magalhães.

Un grand merci à nos Fans qui était un grand support pour nous le dimanche face à un match dur contre l’équipe de Vianden et qui sont un grand appuis pour nos joueurs!

Maintenant on a une semaine de pause dans le Championnat mais notre équipe ne s’arrête pas et joue encore la Coupe de luxembourg ce Samedi à Gilsdorf au Stade Um Krottepull à 18h face à l’équipe de Etzella qui joue sont championnat dans la ligue BGL!

On compte sur vous tous et qui sait si on parvient pas à faire une petite surprise le samedi!