FC Jeunesse Gilsdorf vs Ettelbruck Etzella (1-2)

Tout le monde savait que ce serait un match dure ou l’équipe de la BGL Etzella arrivait comme favoris pour ce match, mais personne s’attendait à une si belle performance de notre équipe qui a combattu face à face et qui n’à jamais baissé les bras pendant tout le match! 

 

La partie débute avec une supériorité claire de l’équipe de Ettelbruck qui commence la partie avec une intensité claire de vouloir “terminer” la partie lors des premiers 45 minutes. Gilsdorf, se contentait de défendre et de fermer aux mieux possible les espaces pour pas laisser l’adversaire arriver devant le but pendant 15min. Ettelbruck avec un jeu rapide en touchant le ballon de 1 à 2 touches et en faisant des transversales très précises créerait quelques opportunités mais sans beaucoup d’efficace devant le but. Après 15 minutes Gilsdorf rentrait dans le match et eux aussi visait le but et avec quelques désordres de la défense de l’adversaire, Gilsdorf à peu arrivait à la surface sans faire beaucoup de dégâts. À partir de là le match se disputait beaucoup au milieu de terrain avec quelques fautes et duels très intenses ce qui faisait Gilsdorf monter le moral et croire que peut-être ils pourraient faire une surprise dans le résultat. Surprise qui arrive à la minute 25! Après un bon centre de Kevin Teixeira, notre attaquant Daniel Oliveira saute entre deux défenseurs adversaires et de la tête envoi le ballon contre la barre et le ballon qui tombe sur la ligne et ensuite dans les mains du Gardien presque fessait le 1-0 pour la Jeunesse Gilsdorf. Un moment qui serait de la pure joie pour l’équipe de Gilsdorf qui était à quelques centimètres de faire le premier but de la partie pendant que personne du coté de Ettelbruck ne s’attendait à un moment pareil. La confiance de nos joueurs était au max qui se battaient pour chaque ballon et chaque duel! À la minute 35 voilà que après une bonne passe transversale du joueur de Etzella Hemkemeier voit Stumpf se démarquer de notre défense qui reçoit le ballon et dans le un contre un avec notre Gardien ne pardonne pas et avec une frappe puissante fait le 0-1 pour Etzella! Les derniers 10 minutes de la première mi-temps l’adversaire essayait de augmenter le résultat mais Gilsdorf c’est maintenu concentré et les équipes rentrent aux vestiaires avec le score de 0-1 favorable pour l’adversaire. 

La deuxième mi-temps l’équipe de Ettelbruck sort du vestiaire avec une motivation différente. Ils faisaient plus le pressing rapide et constant qu’on avait vu lors des premiers 45 minutes, et Gilsdorf avait une motivation incroyable et voulaient à tout prix faire l’égalisation. À chaque minute qui se déroulait du temps de jeu Gilsdorf se sentait plus confiant et créerait quelques opportunités par de coups-franc ou corners qui malheureusement n’ont pas réussi à prendre la trajectoire du but. C’était une deuxième mi-temps très équilibrée ou il y avait des moments ou Gilsdorf était supérieur à l’équipe de Etzella mais il manquait la finalisation au dernier tiers du terrain. Ettelbruck non plus avait la capacité de se créer autant des occasions mais à la 70 minutes après une faute dans la surface de Gilsdorf, ils auraient eu la possibilité de augmenter le résultat par pénalty et c’est ce que Hemkemeier a fait. Un tir bien placé où notre gardien saute dans la même trajectoire du ballon mais parvient pas à défendre le ballon, 2-0 pour Etzella. À partir de la Etzella défendait le résultat tandis que Gilsdorf cherchait au moins 1 but pour essayer de revenir au résultat. Un but qui apparaitrait à la minute 84. Après un bon pressing collectif et un mauvais dégagement de la défense adversaire, l’attaquant Daniel Oliveira se voit face à face avec le Gardien et ne pardonne pas!! Un but qui fait face à tout le travail fait par l’équipe pendant les 90.minutes. 

Malheureusement on ne parvient pas à faire le but de l’égalisation et la partie se termine avec le résultat de 1-2 en faveur de Etzella, mais nos joueurs sortent du terrain avec la tête haute et en sachant qu’ils ont tout fait pendant le match pour obtenir un bon résultat.

Qui sait, si le ballon de notre attaquant lors de la première mi-temps serait entré au lieux d’aller sur la barre peut-être que la partie aurait eu un autre déroulement.

Maintenant il faut se concentrer sur le Championnat qui est notre priorité! Et ce dimanche on a une partie importante contre l’équipe de Redange ou il faut garder les 3 points à la maison! 

Notre deuxième équipe qui a eu aussi un match compliqué contre Bissen gagne le match de 1-2 chez l’adversaire avec une très bonne performance et apporte les 3 points à Gilsdorf.

Buteurs: Ricardo Pereira ️ et Dylan Magalhães ️ 

On remercie tous les spectateurs présents qui étaient là pour voir un bon match de foot entre deux équipes qui ont tout donner sur le terrain, on espère pouvoir compter sur vous le weekend. Merci aussi au supporters présents le mardi à Bissen pour le match de notre 2éme équipe.